19-05-18, 11:53
(19-05-18, 07:59)XAVM a écrit : Bonjour,Bonjour,
J'ai la version 2.4.3.1 pour Mac. Je suis sur MacbookPro 13" - High Sierra (seul petit écran disponible pour l'instant).
Depuis l'installation seul l'affichage de la table lumineuse est problématique. Je n'arrive pas à l'ajuster à mon écran. Elle déborde sur les côtés.
Par contre pas de soucis pour les autres fenêtres, Chambre noire, etc.
Excusez-moi c'est mon premier post sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses, je débute.![]()
merci
High Sierra semble apporter son lot de bizarreries…
Pour redimensionner une fenêtre, essayer ces méthodes jusqu'à trouver celle qui fonctionne.
Double-cliquer sur le bandeau supérieur.
Dans le bandeau supérieur de la fenêtre, cliquer sur le 3e bouton à droite avec la touche alt enfoncée, ce qui devrait l'ajuster aux dimensions de l'écran.
Cliquer-glisser le bandeau supérieur de la fenêtre et la déplacer vers la gauche : à ce moment, le côté de la fenêtre devient visible. Survoler le bord droit avec la souris, le pointeur prend l'aspect d'une double flèche horizontale. Cliquer-glisser ce bord droit pour rétrécir la fenêtre aux dimensions de l'écran.
Plus technique
Sous Finder, menu Aller/Aller au dossier… Ou bien taper le raccourci cmd+mag+g
Dans la case de saisir, taper sans les guillemets "~/.config/darktable", puis suivre la méthode déjà décrite ici, pour ouvrir le fichier de configuration de darktable.
Ensuite, appliquer la modification décrite ici.
Enfin, nous raconter ce qui a fonctionné.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
Flux
- import : Rapid photo downloader
- catalogage : Digikam
- labo : darktable 4.4.0 >> ART
Flux
- import : Rapid photo downloader
- catalogage : Digikam
- labo : darktable 4.4.0 >> ART