Pour répondre à ta première question :
La suppression manuelle d'une ligne n'existe pas. Mais... La compression enlève non seulement les traitements qui sont "au dessus" du traitement courant sur la pile, mais aussi les traitement qui apparaissent en double dans la pile. Exemple : tu fais une correction d'exposition, puis un recadrage, puis à nouveau une modification d'exposition. Tu auras donc une pile composée du bas vers le haut, des modules exposition, recadrer et exposition. On suppose pour la démonstration que le module courant est le module exposition du haut de la pile. Si tu compresses, le premier module exposition (celui du bas), sera supprimé. Les réglages qu'il contenait seront perdus.
Pour répondre à ta seconde question : Compte tenu de ce que je viens de t'expliquer sur la compression de la pile d'historique, la gestion de ce type de fonctionnement paraît très compliquée. Il y a déjà eu des questions sur notre forum concernant la suppression des modules créés par un style, mais il n'y a pas de réponse simple. La bonne solution quand on veux tester des styles, c'est de faire des clones, puis d'appliquer un style par clone
Dernier élément de réponse : Appliquer plusieurs styles à une seule image est très aléatoire, sauf à bien connaître les modules utilisé par les styles envisagés. Pourquoi ? Parce que, lors du traitement de la pile d'historique, c'est toujours la dernière apparition du module dans la pile qui gagne. Imaginons deux styles qui feraient tous les deux appel au module correction des couleurs. Le premier en déplaçant le point blanc vers le bleu par exemple et le second en déplaçant le point noir vers le rouge toujours par exemple. Si tu appliques les deux styles sur ton image, c'est le second réglage du module correction de couleur que sera appliqué, c'est à dire, le déplacement du point noir vers le rouge. Le réglage du premier module se trouvant plus bas dans la pile sera oublié. La modification du point blanc vers le bleu ne sera pas appliquée. Pas terrible...
La suppression manuelle d'une ligne n'existe pas. Mais... La compression enlève non seulement les traitements qui sont "au dessus" du traitement courant sur la pile, mais aussi les traitement qui apparaissent en double dans la pile. Exemple : tu fais une correction d'exposition, puis un recadrage, puis à nouveau une modification d'exposition. Tu auras donc une pile composée du bas vers le haut, des modules exposition, recadrer et exposition. On suppose pour la démonstration que le module courant est le module exposition du haut de la pile. Si tu compresses, le premier module exposition (celui du bas), sera supprimé. Les réglages qu'il contenait seront perdus.
Pour répondre à ta seconde question : Compte tenu de ce que je viens de t'expliquer sur la compression de la pile d'historique, la gestion de ce type de fonctionnement paraît très compliquée. Il y a déjà eu des questions sur notre forum concernant la suppression des modules créés par un style, mais il n'y a pas de réponse simple. La bonne solution quand on veux tester des styles, c'est de faire des clones, puis d'appliquer un style par clone
Dernier élément de réponse : Appliquer plusieurs styles à une seule image est très aléatoire, sauf à bien connaître les modules utilisé par les styles envisagés. Pourquoi ? Parce que, lors du traitement de la pile d'historique, c'est toujours la dernière apparition du module dans la pile qui gagne. Imaginons deux styles qui feraient tous les deux appel au module correction des couleurs. Le premier en déplaçant le point blanc vers le bleu par exemple et le second en déplaçant le point noir vers le rouge toujours par exemple. Si tu appliques les deux styles sur ton image, c'est le second réglage du module correction de couleur que sera appliqué, c'est à dire, le déplacement du point noir vers le rouge. Le réglage du premier module se trouvant plus bas dans la pile sera oublié. La modification du point blanc vers le bleu ne sera pas appliquée. Pas terrible...
Mes photos : jpverrue.fr