Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module Profil entree/ Profil de sortie
Bonjour,
juste deux remarques, je n'ai pas le temps pour le reste ...

Citation :Je comprend que le terme profil pour le sRGB n est pas approprié, le mot "format" peut etre plus. On peut faire l'équivalent du MP3 et Wave ou la compression en MP3 faire perdre les infos ou du moins des freqeuences audibles. Un peu pareil pour le Jpeg et RAw.

Non, le terme format n'est pas davantage approprié. Le terme approprié est "espace", c'est bien l'étendue de toutes les couleurs reproductibles dans cet "espace".
La confusion entre espace et profil vient notamment du fait qu'ils sont tous les deux décrits de la même façon dans une même structure de fichier (icc ou icm).

Citation :D'ou ma question, le format sRGB utilisé sur mon reflex est il le mieux approprié quand on shoote en Raw ?? Il y a une grosse différence perte "d'infos" entre un Raw shooté en sRGB et un Raw en Adobe RGB ??? ou bien mon raisonnement n est pas bon ?
L'espace que vous indiquez dans votre boîtier (sRGB ou Adobe RGB), n'est utilisé que lorsque vous shootez en jpeg. Ce paramètre est ignoré, et donc inutile, lorsque vous shootez en raw. 
On dit qu'un raw n'a pas d'espace, en fait il est borné par les capacités physiques du capteur à enregistrer les couleurs sur une certaine étendue. Elle-même plus ou moins bien corrigée par son profil d'entrée dans le logiciel de conversion, dt ou autre.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Module Profil entree/ Profil de sortie - par pascalG - 04-07-18, 12:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)