Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
activation d'un module active ou non active ?
#9
> Je suis utilisateur depuis peu de DT, et je pensais jusqu'à présent qu'un module activé devait forcément faire l'objet de modification d'un paramètre pour agir sur la photo.

Comme tu l'as vu ce n'est pas le cas.

Que devrait faire par défaut le module exposition? Sur ou Sous exposer...

Que devrait faire par défaut le module courbe de tonalité? Plus de contraste, moins, exposer plus...

Que devrait faire par défaut le module correction des couleurs? Augmenter ou diminuer la saturation?

Que devrait faire par défaut le module correction des tâches?

Quand il n'y a pas de réponse unique le défaut est *ne rien faire*

Comme évoqué plus haut, le module N&B passe en N&B car c'est la seule action possible, le module réduction du bruit et bien réduit le bruit, etc...

Le module contraste local ajoute du contraste, on pourrait se dire qu'il pourrait aussi en supprimer, mais dans la très grande majorité des cas on souhaite ajouter du contraste.

Comme je disais c'est un point de vu, d'autres existes mais à la fin on ne peut plus décider. Donc dt est comme cela, le mieux c'est de s'y faire Smile

Ne te méprend pas non plus je dis cela sans aucune animosité. Juste que je pense que ce type de discussion n'apporte généralement pas grand chose.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: activation d'un module active ou non active ? - par pascal - 26-07-18, 13:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)