24-08-18, 00:35
(Modification du message : 24-08-18, 00:37 par aurelienpierre.)
Souvent, dans les hautes lumières, les couleurs sortent sur-saturées, ce qui devient gênant en portrait : en général, c'est le nez qui, en plus d'être brillant, prend une couleur jaunâtre trop vive.
Sur pellicule, on est habitué à ce que les hautes lumières soient délicatement désaturées. Ce style utilise dont les zones de couleurs pour désaturer légèrement les hautes lumières, et assombrir légèrement les couleurs peu saturées, pour un rendu proche de la pellicule couleur.
Dans bien des cas, ça permet aussi de réduire les couleurs hors gamut.
https://www.dropbox.com/s/e3jz7fl7eosfgu...style?dl=1
Sur pellicule, on est habitué à ce que les hautes lumières soient délicatement désaturées. Ce style utilise dont les zones de couleurs pour désaturer légèrement les hautes lumières, et assombrir légèrement les couleurs peu saturées, pour un rendu proche de la pellicule couleur.
Dans bien des cas, ça permet aussi de réduire les couleurs hors gamut.
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Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
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