Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Style : débruitage pour les très (trop) hauts ISOs
Voilà une deuxième version du style qui corrige quelques problèmes.
https://drive.google.com/open?id=1WkYEx8...vaX_ObKn5X

Pour la chrominance, j'ai gardé les mêmes principes Wink

J'ai mis un module de contraste luminosité saturation en désactivé, il faut l'activer si les couleurs sont trop saturées (sur mes photos fujis j'ai eu besoin de l'activer systématiquement, mais je n'en ai jamais eu le besoin sur des photos d'autres appareils).

Pour augmenter ou baisser la réduction de bruit de chrominance, il faut jouer avec le module "égaliseur"
Pour le bruit de luminance, si vous souhaitez lisser plus, vous pouvez jouer sur la force du module "réduction du bruit de profil 4". Si vous souhaitez moins lisser, vous pouvez baisser l'opacité de ce module ("réduction du bruit de profil 4"), de l'instance "réduction du bruit de profil 3", et des modules de réduction de bruit raw.

Si le rendu des tons sombres est trop vert, il faut baisser l'opacité de la "courbe de base 1".

Je préviens, ce style est assez consommateur en ressources. Lorsqu'on l'applique, l'aperçu met du temps à apparaitre, et l'export prend du temps aussi, il faut être un peu patient.

Autre point très important, pour les modules de réduction de bruit de profil, si le profil est inconnu pour la valeur ISO que vous avez (vous voyez "distribution générique"), séléctionner la valeur ISO maximale dans la liste déroulante, et cela pour toutes les instances de réduction du bruit de profil.

Un aperçu de ce que ça donne, sur la biche :

[Image: NK_34846_85.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Style : débruitage pour les très (trop) hauts ISOs - par rawfiner - 30-08-18, 15:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)