03-09-18, 14:03
(03-09-18, 11:48)GM1901 a écrit : Je viens de faire la manip sur me photothèque : ça marche impeccablement. Je cherchais quelque chose de ce genre depuis un moment, grand merci donc, ça m'aide beaucoup.Heureux que ça puisse vous aider.
Je suis entrain de continuer la manip avec darktable et XnViewMP.
Je viens de comprendre que la mise à jour des fichiers XMP se fait en réimportant les photos dans darktable.
Donc je gère mes mots clés dans darktable, je crée de nouveaux mots clés hiérarchisés etc...
Je réimporte avec darktable mes photos dont les mots clés ont été modifiés pour mettre à jour les fichiers liés XMP.
Il suffit avec XnViewMP de refaire une mise à jour des catalogues avec ces mêmes photos et on récupère les nouveaux mots clés de darktable dans les catégories de XnViewMP. Les nouvelles photos taguées dans darktable sont prêtes à être triées et visionnées.
Il y a peut être moyen de simplifier encore les étapes, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
XnViewMP n'est pas un modèle d'ergonomie et plante chez moi facilement si je le brusque un peu, mais en le connaissant mieux, les plantages se font rares, c'est un logiciel dont le paramétrage est un peu laborieux au départ, je me suis servi du site suivant pour m'aider:
http://orchisere.pagesperso-orange.fr/lo...#nettoyage Merci à celui qui l'a réalisé.
Dommage quand même que le diaporama de darktable soit si succinct, ça éviterait toutes ces manips, espérons que les prochaines versions seront améliorées.