Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Niveau de zoom dans la chambre noire
#27
(18-09-18, 14:55)DKT a écrit :
(18-09-18, 14:21)pascal a écrit : Oui merci je sais Smile Mais chacun sa vision du dev numérique. Je ne vais que très rarement regarder les pixels, c'est l'impression d'ensemble sur laquelle je me concentre... peut-être à tord?

Ben voilà, moi ça m’intéresse et je ne suis certainement pas le seul puisque le zoom 1600% est dans la ligne de mire de darktable Big Grin 
même si je crains le fait que tu précise qu'il n'y aurait rien entre 200 et 1600% là ce serait absurde. J'arrête là pour moi la réponse m'a été apporté.

Pascal, "pourquoi faire?" ...
Pose les yeux un jour sur un 4k et tu verras la différence. la même qu'entre un XGA et un full HD.  Perso, je bosse à 85cm de mon écran.

Ce qui m'épate en photo, c'est qu'on rêve tous d'un full-frame ou d'un grand format et que lorsque les écrans prennent eux aussi de la définition on ne saisisse pas la différence.

qu'il n'y ait rien entre 200 % et 1600 % peut passer pour absurde côté utilisateur, mais trouve une justification mathématique dans l'interpolation réalisée. 1600 %, ça veut dire qu'un pixel source devient un carré de 4×4 pixels destinations, ce qui s'interpole mathématiquement sans arrondir. Si tu veux projeter ton pixel source sur 3.5×3.5 pixels, le calcul est moins simple (ton écran n'a pas de demi pixel) et il faut gérer les pixels au bord de l'image de façon spéciale, et ça va être plus lent côté utilisateur. Côté développeur, c'est pas du tout la même charge de travail.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
[Image: 2FAd4rc]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Niveau de zoom dans la chambre noire - par aurelienpierre - 18-09-18, 19:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)