Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des centaines de fichiers xmp ratachés a rien
(04-10-18, 15:58)JMM40 a écrit : D'accord j'ai bien compris l'intérêt des xmp à l'importation, mais quand on a un très grand nombre de photos, les recherches sont beaucoup plus longues avec un ordi qui rame
s'i il y a en plus des fichiers .xmp enfin c'est ce que j'ai cru remarquer!
C'est pour cela que très prochainement je vais changer d'ordi et je verrai alors si je pourrai tout gérer avec darktable en plus je vais certainement passer sous Linux Ubuntu et en double boot avec windows pour garder certains logiciels sous la main, qui n'existent pas sous linux.
Les xmp ne ralentissent pas la recherche, car darktable utilise sa BdD dans ce cas. Les xmp ne sont utilisé par le logiciel qu'à deux moments :
- Premièrement, lorsque tu charges DT. Si tu as coché "vérifie les fichiers xmp modifiés au démarrage" dans les préférences->fonctionnement, DT va vérifier la cohérence entre les xmp et la base de donnée pour assurer l'intégrité des données. C'est utile quand les xmp sont modifiés par un autre logiciel
- Deuxièmement lors de l'écriture des informations de traitement. En table lumineuse d'abord, quand tu modifies les méta-données, les mots-clés, les scores ou les codes couleurs. Ou quand tu appliques globalement des traitements avec les fonctions de copier/coller ou avec les styles. En chambre noire ensuite, quand tu modifies un traitement. quelque soit la modification que tu fais : ajout/suppression de modules, modification d'un réglage quelconque, intervention sur les masques, etc.
Ah si, il y a une troisième utilisation, c'est dans la fenêtre cartes !..

Si tu as une machine sous dimensionnée (mémoire, processeur, GPU), effectivement, l'upgrader de donnera une bonne bouffée d'oxygène !

Citation :J'ai testé le script et il ne fonctionne pas chez moi (erreur ligne 6 trop d'arguments)

C'est parce que tu as testé sur un dossier ou il n'y a pas de xmp. ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Des centaines de fichiers xmp ratachés a rien - par jpverrue - 04-10-18, 17:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)