Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilisateur mac... jusqu'à quand ?
(23-10-18, 20:08)pascal a écrit : > Si je comprends bien, je peux prendre la dernière Debian 9.5.0 (version stable) et ensuite installer uniquement les paquets de la dernière version Gnome ?

Oui et non. Si tu prends la stable tu auras la version de GNOME qui va avec. Pas la "dernière", je suppose que tu parles de GNOME 2? Donc l'interface GNOME Classic. Si tu veux une distribution un peu plus récente tu peux te placer sur la version testing, c'est stable et proche d'une rolling-release.

>  Avoir une base propre et stable (noyau, gestion des périphériques) est ce que je cherche, avec par dessus la possibilité de personnaliser et d'installer
> l'environnement graphique et les logiciels qui m'intéresse

Exactement. Tu installes ce que tu veux. Je n'ai plus les chiffres mais GNU/Debian est la distribution avec le plus d'outil proposés et de loin!

Merci pascal pour tes précisions. Pour Gnome, je parlais de la version 3.30 sortie en septembre (je préfère l'interface Gnome 3 à Gnome 2 ; et les améliorations de performances de Gnome 3.30 sont intéressantes : réduction usage mémoire et processeur, suppression de nombreux goulots d'étranglement...). J'ai vu qu'elle était passée récemment sur la testing. Plus qu'à tester !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Utilisateur mac... jusqu'à quand ? - par nicoauffray - 23-10-18, 20:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)