Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous attend pour la version 2.6
#47
J'expérimente un peu la méthode d'Aurélien pour la réorganisation des modules avec darktable 2.4

J'ai pour cela créer des "prés-réglages" d'ensemble de modules et pour chacun, il n'y a que les modules suggérés par Aurélien et tous sont mis en favoris. J'ai autant de "pré-réglages de modules" que d'onglet ou d'étapes qu'Aurélien proposent pour le développment d'un raw .

Avec le temps (très peu, je suis presque alité en ce moment), j'ai apporté mes petites touches: pour chaque ensemble de réglages j'ai les modules choisis par Aurélien en Favoris et, en plus, des modules activés choisis par moi mais non en favoris. 

Le principe de cette mise en œuvre, peut peut-être donner une interface qui propose plusieurs modes de travail; par défaut dt proposant 2 ou 3 approches et à l'utilisateur avancé de faire les siens.

Proposer par défaut plusieurs ensembles de réglages peut satisfaire les divergences des fins connaisseurs et aussi permettre de prendre en main les utilisateurs débutants ou plutôt ce qui n'ont pas les mêmes exigences et moyens à fournir (le temps et l'envie d'une implicité) et vision de la photo.

Voyons si j'ai pas dis trop d'absurdités, à vous Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: version 2.6 - par senpai - 20-10-18, 11:55
RE: version 2.6 - par pixtolero - 20-10-18, 13:44
RE: Ce qui vous attend pour la version 2.6 - par kadomaeurope - 26-10-18, 13:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)