Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous attend pour la version 2.6
#56
(26-10-18, 16:49)pascal a écrit : Point "15 collection basée sur la vitesse de prise de vue de l'image" ajoutée à la liste.

En préparation et pour s'assurer que la configuration de la chambre noire soit possible en 2.6:

https://github.com/darktable-org/darktable/pull/1776

Par rapport à la version d'Aurélien ma version est configurable via le fichier de préférence. Cela permettra à chacun d'optimiser son workflow et on évitera des critiques car un changement radical de l'interface actuelle sera difficile à faire passer parmi tous les devs.

Bon je n'ai rien pigé à cette page github. Il est clair que modifier d'un coup l'interface est infaisable ne serait ce que pour modifier les habitudes. 
- dire d'utiliser les "Favoris" veut déjà dire que tu à compris une bonne partie des modules de darktable.
- Rentrer dans un fichier de préférence pour y rentrer des données ne donnera rien de plus au niveau intuitif du logiciel.
- ajouter une colonne avec des modules de base ranger dans un ordre d'utilisation serait à mon avis une solution plus simple à mettre en place et permettrait aux néophite de darktable de commencer facilement avec le logiciel avant d'aller faire un tour sur les autres modules une fois les premiers acquis.

Je suis convaincu que darktable est un logiciel bien meilleur que d'autres comme Lightroom  mais tant qu'il ne sera pas un peu plus "grand public" il restera en marge.
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: version 2.6 - par senpai - 20-10-18, 11:55
RE: version 2.6 - par pixtolero - 20-10-18, 13:44
RE: Ce qui vous attend pour la version 2.6 - par DKT - 26-10-18, 17:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)