Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test (et remarques) du nouveau module balance de couleurs
#10
Je viens de re-tester la branche master, la plupart des soucis ont disparu. Il en reste quelques uns mineurs :

* À la toute première ouverture du module, un clic sur la pipette ne marche pas : l'icône est bien sélectionnée, mais on ne peut pas sélectionner de rectangle dans l'image. Je dis bien à la toute première ouverture : même en fermant+relançant darktable, le bug ne se reproduit pas. Par contre c'est reproductible en supprimant le fichier .config/darktable/darktablerc ! La seule différence entre la config problématique et celle qui ne pose pas problème est :

Code :
--- /tmp/.config/darktable/darktablerc  2018-10-29 21:18:32.187617946 +0100
+++ /tmp/.config/darktable/darktablerc.avec-probleme      2018-10-29 21:18:15.595567629 +0100
@@ -543,7 +543,7 @@
ui_last/colorpicker_mode=
ui_last/colorpicker_model=
ui_last/colorpicker_restrict_histogram=
-ui_last/colorpicker_size=1
+ui_last/colorpicker_size=
ui_last/colorsamples_mode=
ui_last/colorsamples_model=
ui_last/display_profile_source=all

* Un clic sur « reset parameters » désactive bien la pipette, mais l'icône de la pipette reste avec le visuel de la pipette activée.

* Le fait que les pipettes restent activées quand on change de mode (RGB, HSL, Both) est toujours vrai, mais ce n'est plus vraiment gênant. C'est surprenant quand la pipette active n'est pas affichée (si on a choisi la pipette « hue » en HLS, qu'on passe en mode RGB, la pipette est toujours active mais plus visible), mais on peut considérer ça comme une feature, pas forcément un bug.

Voila, sinon j'ai beau essayer de faire toutes les conneries qui me passent par la tête, j'arrive pas à casser plus que ça ;-).

Merci !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Test (et remarques) du nouveau module balance de couleurs - par mmoy - 29-10-18, 21:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)