(29-10-18, 21:31)mmoy a écrit : Je viens de re-tester la branche master, la plupart des soucis ont disparu. Il en reste quelques uns mineurs :
* À la toute première ouverture du module, un clic sur la pipette ne marche pas : l'icône est bien sélectionnée, mais on ne peut pas sélectionner de rectangle dans l'image. Je dis bien à la toute première ouverture : même en fermant+relançant darktable, le bug ne se reproduit pas. Par contre c'est reproductible en supprimant le fichier .config/darktable/darktablerc ! La seule différence entre la config problématique et celle qui ne pose pas problème est :
Code :--- /tmp/.config/darktable/darktablerc 2018-10-29 21:18:32.187617946 +0100
+++ /tmp/.config/darktable/darktablerc.avec-probleme 2018-10-29 21:18:15.595567629 +0100
@@ -543,7 +543,7 @@
ui_last/colorpicker_mode=
ui_last/colorpicker_model=
ui_last/colorpicker_restrict_histogram=
-ui_last/colorpicker_size=1
+ui_last/colorpicker_size=
ui_last/colorsamples_mode=
ui_last/colorsamples_model=
ui_last/display_profile_source=all
Ah, c'est un peu plus embêtant que je pensais : le bug arrive en fait quand on active la pipette de « color balance » et que la pipette (« color picker » dans la barre latérale de gauche) était en mode « point ». Donc ça n'arrive pas qu'au premier lancement de darktable.
(29-10-18, 21:35)aurelienpierre a écrit : est-ce que tu as le message "wait for the preview to finish" à l'ouverture ? Normalement, la pipette ne s'active pas si c'est en train de recalculer la preview.
Non (enfin j'ai vu aussi le message, mais pas pour ce problème).