10-11-18, 09:03
(10-11-18, 08:58)aurelienpierre a écrit : L'idée du bouton auto-tune, c'est justement d'avoir un réglage taille unique rapide et pas trop regardant, mais débrayable au cas où ça foire. Pour des photos d'extérieur sans contre-jour majeur, ça marche très bien et ça économise 6 clics. C'est bien aussi pour avoir un aperçu rapide d'une photo à la place de la courbe de base, que j'essaie désespérément de faire déprécier.
Je vais regarder.
Si tu transformes le bouton en pipette, mais que la pipette sélectionne 99% de l'image par défaut (comme c'est le cas en interne aujourd'hui), tu peux faire la même chose en 1 clics et demi :
* 1 clic sur la pipette => la zone s'affiche, l'image est recalculée, hop c'est joli et ça a choisi tout les bons réglages.
* 1 clic sur la pipette => on désactive la pipette.
Je dis 1,5 clic et pas 2 parce que le deuxième est optionnel : tu peux garder la pipette activée et passer à autre chose, la pipette sera désactivée toute seule au prochain changement de module par exemple.
Regarde ce que fait la pipette de « exposition », c'est vraiment ça que j'ai en tête.