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Correction de perspective différente sur Windows
#8
Il faut faire attention avec ce type d'algo, parce que même si ça a l'air identique, une toute petite variation peut engendrer un résultat très différent. En gros, l'algo recherche toutes les lignes droites, ensuite il leur attribue des poids spécifiques (par exemple, basé sur leur longueur), puis il fait un genre de moyenne pondérée pour trouver la direction principale. Dans l'interface, tu vois seulement les lignes, pas les poids.

Ce qui me dérange, c'est que l'algo fasse une correction aléatoire, qui implique, par design, d'avoir des résultats différents à chaque fois. L'idée n'est pas mauvaise en soi : si tu relances une détection, c'est que tu n'étais pas satisfait de la précédente. Mais ça devrait être un bouton différent, et ça devrait être des stratégies de détection pré-déterminées. Parce qu'un outil imprévisible, c'est l'enfer. À la limite, tu préfères un truc qui est faux de façon systématique qu'un truc qui est exact de façon probabiliste.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
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RE: Correction de perspective différente sur Windows - par aurelienpierre - 27-11-18, 21:10

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