Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte des exifs du jpeg à l'exportation
Bonjour,

J'ai constaté il y a quelques temps un problème similaire sur des JPEG générés par mon Pentax K-1 mark II. A l'export (avec ou sans traitement) les JPEG sortis du boitier perdent tous leurs exifs... J'ai trouvé ça curieux mais comme d'habitude je travaille plutôt avec les DNG ça ne m'a pas plus handicapée que ça. Comme je discutais, ailleurs, ce matin d'un problème d'exifs perdus dans Gimp j'ai pensé qu'il y avait peut-être un lien (peut-être pas non plus), j'ai fait quelques recherches, je suis tombée sur ce post et je  me suis inscrite à l'instant pour pouvoir ajouter mon expérience. Notamment ce qui m'interpelle c'est que le message initial était lié à un JPEG sorti d'une boitier Pentax tout comme moi. Est-il possible d'imaginer qu'un des champs exifs généré par un Pentax poserait problème ? ou alors la taille totale des exifs ?...

Bref je devrais ptet déposer un bug sur le github mais je suis pas sure que ce soit vraiment lié à Darktable, peut-être une librairie annexe ... si quelqu'un à une idée ? (je peux aussi fournir une image témoin si y a des curieux)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Perte des exifs du jpeg à l'exportation - par MamzelAmanda - 12-12-18, 12:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)