(27-12-18, 09:05)pascal a écrit : Une solution pour ton problème que tu ne présentes pas (ce que je fais):
- tu importes localement pour avoir de bonnes perfs pour le développement
Lorsque le développement est terminé tu déplaces tes photos (depuis l'interface dt) sur ton synology.
Tes photos restes quelques heures/jours sur le disque local, donc tu ne réutilises pas ta carte SD tant que tes photos ne sont pas sur le synology.
Je pense que cela évite les problèmes que tu mentionnes, est assez simple et sécurisé.
Je m'attendais un peu à cette réponse au vue des posts similaires déjà discutés.
Je comprends la méthodologie que tu expliques mais je ne penses pas que celle-ci soit optimal mais simplement une façon de faire en fonction de ce qu'offre Darktable ( à ne pas prendre cette remarque négativement ni pour ta méthode ni pour Darktable ).
En effet, lorsque je discute avec d'autres photographes, le workflow pour l'importation des photos est souvent un problème. Entre le fait de bien classer les photos, le renommage, être sûre que nos photos soient bien sauvegardées à plusieurs endroits; maison, cloud, etc. Tout ceci demande, selon moi, trop de manipulation et je pense que certaines étapes pourraient être éliminé par de l'automatisation.
Bon je suis aussi quelqu'un de fainéant pour ce genre de chose, mais ce n'est pas que cela, même si ta procédure est suffisamment sûre, on est pas à l'abri d'oublier la copie sur le NAS. Après, personnellement, je pourrais me contenter de ta procédure, je ne fais pas non plus de post-traitement tous le jours mais comme toutes ces manipulation me fatigue rapidement, je me met à la place des photographes qui font cela régulièrement.
Qu'en penses-tu Pascal?