Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importation avec copie locale automatique
Je penses que tu prends le problème à l'envers. Déjà la fonction copie locale permet de mettre sur ton disque local des photos de ton disque externe pour un traitement en déplacement (donc quand ton disque externe n'est pas connecté). Ca permet de faciliter la synchro lorsque tu reconnectes ton disque externe.

L'automatisation que tu demandes concernant les sauvegardes sont tout à fait possibles en automatisé mais pas avec darktable. Pour te donner une idée, voici mon système de sauvegarde :

- je sauvegarde avec "Déjà-dup" toutes mes données (photos incluses) sur un disque externe chez moi. Les sauvegardes sont planifiées automatiquement et même si je n'ai pas connecté le disque, il reprend la sauvegarde automatiquement dès que je le connecte. C'est une sauvegarde chiffrée, sécurisée et qui ne reprends que les différences par rapport à l'ancienne (à la manière d'un "Time Machine" sous Mac). Il y a d'autres logiciels sous Linux qui permettent la même chose.
- j'ai aussi (sur un autre disque 2,5") une sauvegarde complémentaire que je fais 1 fois par semaine ou tous les 15 jours au max avec le logiciel "luckybacup" où je synchronise toutes mes données sensibles. Le disque externe est stocké sur mon lieu de travail entretemps.

Pour le reste du workflow, ça reste l'éternel problème du photographe, les écrits sur le sujet sont nombreux et il est difficile de tout automatiser.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Importation avec copie locale automatique - par nicoauffray - 27-12-18, 20:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)