Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La gestion de la colorimétrie sous Linux est cassée
Wayland est prometteur mais a encore beaucoup de progrès à faire. J'ai commencé par utiliser Wayland depuis mon retour sous Linux il y a peu et, à part les gestes multitouch du trackpad où il est nativement meilleur, pour le reste, je suis vite revenu à X.org. Simplement parce qu'il est bien plus stable que Wayland. Et sous Gnome/X.org la colorimétrie est fonctionnelle. J'ai même eu un profil ICC fait avec DisplayCal qui n'était pas pris en compte sous Wayland. Je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce que je bascule sous X.org qui l'a bien pris compte. Et je l'ai remarqué parce que ce profil avait été raté et créait quelques aberrations visuelles sur les photos et (moins visible) sur mon affichage. Un nouveau recalibrage réussi à résolu le problème. Et je peux voir la différence en basculant de mon profil ICC créé à celui par défaut via les préférences Gnome, que ce soit pour mon portable ou mon écran externe.

Et darktable-cmstest me confirme la prise en charge de mes profils créés avec DisplayCal (une merveille ce logiciel d'ailleurs).
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La gestion de la colorimétrie sous Linux est cassée - par nicoauffray - 14-01-19, 19:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)