16-01-19, 09:46
> J'ai regardé comment la concurrence se comporte, apparemment c'est pas mieux sur DXO et LR, là aussi les bleus sont dans les choux.
Comme je t'ai dit, c'est un problème lié à la différence entre le gamut capteur et le gamut écran, et aux artefacts du numérique.
> Le problème est pas irrécupérable si tard dans le pipe ? Mon impression, c'est que le profil de couleurs d'entrée se "trompait" (c'est pas le terme adapté, mais c'est pour donner l'idée) sur la luminosité des lumières bleues très saturés, ce qui les fait devenir sombres au lieu d'être claires
Non, vu que filmique est la dernière étape linéaire du pipe (pourvu que les gens retouchent comme j'ai expliqué), après les corrections de couleur. C'est pile le bon moment.
> Tu as besoin de raws d'exemples au fait ou tu as ce qu'il faut ?
C'est gentil, mais en effet, j'en ai plusieurs ;-)
Comme je t'ai dit, c'est un problème lié à la différence entre le gamut capteur et le gamut écran, et aux artefacts du numérique.
> Le problème est pas irrécupérable si tard dans le pipe ? Mon impression, c'est que le profil de couleurs d'entrée se "trompait" (c'est pas le terme adapté, mais c'est pour donner l'idée) sur la luminosité des lumières bleues très saturés, ce qui les fait devenir sombres au lieu d'être claires
Non, vu que filmique est la dernière étape linéaire du pipe (pourvu que les gens retouchent comme j'ai expliqué), après les corrections de couleur. C'est pile le bon moment.
> Tu as besoin de raws d'exemples au fait ou tu as ce qu'il faut ?
C'est gentil, mais en effet, j'en ai plusieurs ;-)
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
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