Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment proposer un portrait... sans se faire jeter?
Comme tu l'as dit toi même, c'est un travail de longue haleine. La bonne solution c'est de rencontrer les gens une fois, de fois, ... dix fois s'il le faut. Tu dois devenir ami avec eux. Attention, il ne faut surtout pas te cacher. Tu dois montrer que tu es photographe. Chaque fois pointe toi avec ton appareil, mais surtout ne t'en sers pas ! Surtout écoute les. Explique ta démarche, mais pas de but en blanc ; attend de les connaître un peu et attend qu'ils te connaissent aussi. Et un jour tout se déclenchera tout seul. Tu pourras proposer de faire des photos sans être rejeté.

J'espère que ces quelques idées pourrons t'aider

Anders Petersen pour sa série "Café lehmitz" à fréquenté le café pendant deux ans pour faire "partie des meubles" et pouvoir photographier les habitués sans contraintes ni appréhension de leur part.
J'ai pour ma part vécu une expérience semblable. J'ai fréquenté en tant que photographe, un troupe d'apprentis comédiens amateurs, à raison d'un samedi après-midi tous les 15 jours. Au bout de 6 à 8 séances, j'étais un membre de la troupe comme les autres et je faisais toutes les photos que je voulais, sans qu'il n'y ai plus la moindre gêne de la part de mes "modèles"
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment proposer un portrait... sans se faire jeter? - par jpverrue - 06-02-19, 16:37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)