Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toujours un problème pour reconnaitre mon objectif
#14
Non ce n'est pas une erreur de com entre boiter et objectif puisque tu as le chiffre 173 qui est fourni par l'objectif.
Pour comprendre un peu : l'objectif ne fournit qu'un simple chiffre, qui plus est assez court (je ne connais pas la valeur max) que qui pose des problèmes puisque plusieurs fabricants peuvent fournir des objectifs pour un seul boîtier, le Canon, Nikon, etc, plus les fabricants tiers, Sigma, Tamron, Tokina, etc. Il y a régulièrement des conflits de numéros entre deux objectifs.
C'est cet unique chiffre qui est enregistré dans les exifs. Ensuite, c'est la librairie exiv2 qui lit les exifs et transforme le numéro en libellé compréhensible par les humains et surtout par l'autre librairie, Lensfun.
Dans ton cas, c'est bien exiv2 qui n' arrive pas à faire le boulot.

Peux-tu nous redonner la référence de ton objectif ? Est il récent ?

Quant à la version de la lib, je suppose que les gens qui bâtissent le paquet darktable pour Ubuntu ont bien géré les dépendances et que libexiv2 est dans la bonne version...
Cherche sur le forum, il y a déjà eu des discussions à ce sujet ou les versions de la lib étaient évoquées.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
Toujours un problème pour reconnaitre mon objectif - par jpverrue - 12-02-19, 19:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)