Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
demande de fonctionnalité pause export
#7
(17-02-19, 16:17)jpverrue a écrit : Tu peux peut être utiliser cette autre possibilité : le mots clé darktable|changed. Celui-ci est positionné automatiquement par darktable dès qu'une photo a été modifiée en chambre noire. Ensuite, il est remplacé tout aussi automatiquement par le mot clé darktable|exported lors de l'export.
Donc en affinant la recherche dans le module filtre de collection avec le mot clé darktable|changed tu ne devrais plus avoir que les photos modifiées. Tu pourras donc ensuite très facilement faire un export de ces photos uniquement.
J'ai décrit tout ça au conditionnel car la contrainte, c'est que les photos à ne pas exporter ne doivent pas avoir été modifiées du tout en chambre noire

Bon, ben ça ne fonctionne pas. Je viens de vérifier, dès qu'une photo est passée en chambre noire, le tag est positionné lors du retour en table lumineuse. Pourtant il me semble que ce comportement avait été modifié à l'occasion de la sortie de la 2.4, afin de n'affecter le tag que si au moins une correction avait été faite au fichier...

Bon, ben j'ai rêvé ! Je viens de vérifier dans les release notes des versions depuis la 2.2.0 jusqu'à la 2.6 et je n'ai rien trouvé. Pourtant...

je remarque encore une autre incohérence, je veux changer le raccourci clavier pour activer une couleur dans la chambre noire, mais impossible de changer le raccourci et d'avoir le même raccourci dans la table lumineuse et dans la chambre noire....

Si je change la valeur pour la chambre noire cette valeur n'est plus dispo dans la table lumineuse ou l'inverse.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: demande de fonctionnalité pause export - par LViatour - 17-02-19, 17:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)