Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Éditez ce RAW... mais avec filmique
(23-02-19, 18:13)jpg54 a écrit : J'ai travaillé avec la version 2.6.0 et non la version master et je n'ai utilisé que filmique dans la première version comme tu le demandais et ensuite seulement la balance des couleurs pour essayer de trouver l'heure bleue, je n'ai pas trop poussé pour éviter de contre-balancer les éclairages au sodium, je suppose.

Je veux bien le croire sur parole et pourtant j'ai de nouveau téléchargé tes fichiers et de nouveau dès que je veux charger l'xmp du jpeg j'ai droit au message :
  • module filmic version non cohérente 2 !=3

L'image s'ouvre dans la chambre noire, j'ai bien tous les modules utilisés de ton xmp à l'exception de filmic non actif.
Sans courbe de base et sans filmic je ne te dis pas le résultat... tu t'en doutes.

Même problème avec la belle proposition de LViatour.

Bizarre, les binaires de darktable 2.6.0 seraient ils différents selon les distributions, logiquement c'est construit à partir des mêmes sources ?
Comme distribution j'utilise une Manjaro Linux XFCE

Sinon, comme dit avant j'étais un tard pour avoir le beau bleu du ciel, qui plus est la prise de vue pointe le S/E, hors le pic bleu du spectre lumineux est généralement d'un meilleur rendu lorsque la prise de vue est dirigée S/W à N/W.
Avec la balance couleurs il y a moyen d'utiliser les masques pour différencier différentes zones à corriger mais le module est loin d'être facile et intuitif.
En traitant cette photo j'avais calé manuellement la balance des blancs à 4200 °K ça traite pas trop mal le tablier du pont sans trop casser les éclairages artificiels, facile mais la balance des blancs traite l'image globalement.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Éditez ce RAW... mais avec filmique - par JacoTux - 23-02-19, 19:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)