08-03-19, 20:23
(Modification du message : 08-03-19, 20:28 par nicoauffray.)
(08-03-19, 20:18)GM1901 a écrit : Pour info, j'ai le même comportement en utilisant les nouveaux préréglages proposés dans la 2.6.1, vraisemblablement parce qu'ils utilisent l'option "préserver la chrominance"
Normal du coup. Comme Aurélien vient de le signaler, un patch (une ligne d'après ce que j'ai vu) manque dans la 2.6.1. C'est donc bien un bug de la 2.6.1, ou plutôt un patch oublié dans son intégration qui fausse complètement les résultats de filmique. En bref, filmique est inopérant en l'état sur la 2.6.1. Ca devrait vite être corrigé avec une mise à jour pour corriger cela. Un peu de patience.
D'autant qu'en usage normal (celui que j'ai avec la version de filmique incluant ce patch donc), le résultat est meilleur avec l'option "préserver la chrominance". Sans cette option, les images bien réglées via l'exposition et filmique sont plus ternes, les couleurs reprennent vie en quelque sorte avec cette option
En l'état, ne vous fiez surtout pas à ce module dans la version 2.6.1 actuelle.
Module très recommandé, avec l'option "préserver chrominance" autrement sur toute autre version (2.6.0, master ou la prochaine qui inclura le patch).