Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable 2.6 selon Aurélien Pierre
#18
(10-03-19, 08:32)aurelienpierre a écrit :
(10-03-19, 08:27)flyingdd a écrit :
(11-10-18, 08:44)aurelienpierre a écrit : Merci ! Pour la balance des couleurs, comme je l'ai dit, j'ai suivi une spécification standardisée, communément utilisée dans l'industrie. Les pros vont retrouver leurs repères, les autres vont devoir apprendre, mais ça vaut franchement la peine, parce qu'une fois maîtrisé, tu fais pratiquement toute ta retouche en 3 modules et 20 s.
Bonjour aurelien, mais quels sont donc ces 3 modules? Filimique est l’un deux. Comment se passer de balance des blancs? Il n’en resterai qu’un qui qui corrige le bruit? Merci davance de tes lumieres

Exposition, filmique, balance des blancs. Si besoin, balance couleur, débruitage par profil, et tu devrais avoir une image correcte la plupart du temps.
J’ai reregardé ton tuto sur lordre canonique. Je suis convaincu. Comment identifier les modules rgb des modules lab? En effet dautres modules que ces 5 sont parfois utiles et limpact des modules lab sur les autres dont notamment les masques parametriques donne froid dans le dos vu que j’ai compris à présent que lordre de l’historique n’est pas l’ordre du pipe. D'autant que par exemple, le module balance des couleurs est Lab mais convertit en RGB donc dur de s'y retrouver... Sad Blush
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: darktable 2.6 selon Aurélien Pierre - par flyingdd - 10-03-19, 11:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)