10-03-19, 18:25
(10-03-19, 09:46)jpg54 a écrit : Je te propose :
Le XMP est dans ce JPeg fait avec la version GitHun master 2.7.0+625.
J'ai du baissé fortement les saturations dans filmique puis j'ai réglé à partir des niveaux automatiques, j'ai ensuite remis renforcer la netteté et j'ai l'impression de brume, j'ai donc activé la suppression, bruit de profil et enfin j'ai réchauffé les ombres et hautes lumières avec la balance de couleur.https://forums.darktable.fr/editpost.php?pid=31084
Ok, j'avais un peu peur de baisser autant sur les curseurs de saturation globale et luminance extrême, je vois que du coup tu n'as pas besoin d'y toucher à nouveau dans le module balance couleur...je prends note. Sympa le color grading qui rappelle un peu toute la bière qui a été consommée lors de ce concert , cependant l'on perd les couleurs complètement funky de la salopette.
Pour la teinte de peau, c'est proche de ce qui me convient, je sens encore ce petit côté un peu trop rosé / rougeâtre contre lequel je lutte pas mal dès que j'utilise la préservation de chrominance.
Autrement,ton traitement relève également l'autre question que j'ai posée, concernant les indicateurs de zones sur/sous-exposées. Sans rien toucher à ton traitement évidemment, j'en vois apparaître (voir screenshot ci-dessous). Est-ce que cela ne serait pas gênant en cas d'impression? As-tu défini comme un seuil de tolérance?
Tu m'as parlé d'une "brume" dans ta réponse, soit effectivement ça correspond à la petite brume de la scène qui remplissait certainement un peu la salle aussi, ou c'est peut être lié au fait que je ne pousse pas suffisamment les noirs dans mes réglages d'exposition / filmique et du coup, ce qui devrait être noir se retrouve légèrement gris...
Merci en tout cas pour vos retours.