(14-03-19, 09:01)fakir64 a écrit : AAAARRRGHHHH! Quelle andouille! Bien sur que je les ai, j'ai tout simplement confondu avec les préréglages d'un autre module! Désolé...
Je vais regarder ces préréglages, en particulier le conseil de JacoTux, mais ce que j'ai déjà remarqué (comme d'autres il me semble, pour avoir lu les sujets en diagonale) c'est que mes anciennes photos traitées avec filmique 2.6 sont maintenant toutes à retravailler en série, puisque la case "chrominance" est cochée sur toutes (d'où un assombrissement terrible) et que j'avais paramétré la balance couleur avec baisse de la saturation, d'où des images super délavées. Il me faut donc décocher "conserver la chrominance", remettre à zéro la balance couleur et augmenter la "saturation globale" dans filmique, et là c'est nickel, la nouvelle version est beaucoup plus souple à utiliser que l'ancienne, merci encore à Aurélien.
Bonjour fakir64,
Normalement, il n'y a pas à retoucher les photos déjà développées avec la version 2.6.0, ce n'est pas ce que l'on a dit, si le développement est bon en 2.6.0.
Avec la version 2.6.1., il faut le garder et modifier simplement le fichier darktablerc comme précisé dans les dernières discussions du forum et c'est tout !
Et chaque passage dans la chambre noire, sans rien toucher, remets les photos avec le bon traitement, ne pas toucher le workflow s'il est bon !
Je répète: Pour Linux: dans /home dans le dossier ~/.config/darktable/ (Ctrl + H pour afficher les éléments cachés)
Pour Windows : C:\Users\<mon nom d'utilisateur>\AppData\Local\darktable\daktablerc
Puis avec éditeur de texte cherchez l'occurrence : codepaths/openmp_simd=false
Changez false par true, enregistrez ainsi, lancez darktable...