(22-03-19, 19:30)jpg54 a écrit : Je ne connais pas Arch Linux.
Avec ta ligne de commande, tu règles directement les dépendances avant la compilation ?
Les commandes Arch Linux et Ubuntu ne sont pas les mêmes.
Il n'est pas possible de régler les dépendances dans le script de compilation ?
Bonsoir jpg54,
Oups réponse tardive, ce n'était pas de l'impolitesse de ma part mais je n'avais pas eu la notification de ta réponse/question... peut-être parce qu'imbriquée dans une de galletoni ?
D'où je sors mes lignes de commande, pas de mon chapeau off course, d'un fichier, PKGBUILD, qui nous sert sous Arch et dérivées à définir toutes les données nécessaires à récupérer des sources, les compiler, les mettre en package pour installation, le tout one shot.
Le PKGBUILD de la 2.6.2 est ici. C'est assez simple comme concept, que l'on peut reprendre en local pour compiler une version d'une autre branche... parfois nécessite de mettre les mains dans le cambouis.
Ces deux lignes règles les besoins de paquets présents pour la compilation.
Ces dépendances peuvent à la marge varier d'une distri à l'autre.
Les noms des paquets peuvent varier aussi, bien qu'on retrouve une racine commune.
Les commandes primaires de compilation restent identiques, ce qui est en fin de page ici à partir de Install from source fonctionne pour toutes distributions... mais ne prend pas en charge les dépendances, il faut les installer soit même.
Ensuite ce qui va différer d'une distri à l'autre selon son mode de paquets, .deb, .rpm, etc ... c'est son gestionnaire de package, pacman pour moi, apt pour toi... et leur GUI, synaptic pour une based Debian