Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fichier DNG issu d'un scan Epson non reconnu
#15
(27-03-19, 22:35)pascal a écrit : Pour le tiff plus gros c'est avec une compression (sans perte) ou pas? Sinon le DNG pause des tas de problèmes avec dt, alors si tu peux éviter ce serait mieux Smile

Bonjour Pascal,
Lorsque je scannais sous macos X avec silverfast, je générais des DNG qui sortaient (en 4200dpi/16bits) à environ 45-50mo. Un Tiff sans compression sortait à 180mo (comme une sortie tiff après un développement avec Dt ou C1). Voilà pourquoi je privilégiais les DNG.

Sous Linux, avec Xsane, pas de DNG dispo en sortie, mais le Tiff généré à 4800dpi sort à environ 60mo ce qui revient à peu près au poids de mes DNG d'avant, sans avoir à les positiver (la commande inverser génère une couleur orange qui disparait avec le module monochrome... ça économise 2 modules ce qui est bon à prendre !!)

En revanche les tiffs 16bit N&B produit par Xsane ne sont pas développable sous C1 (il faut scanner en rvb et pas en niveau de gris pour C1... mais c'est pas le sujet ici !!!!)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fichier DNG issu d'un scan Epson non reconnu - par jllailes - 28-03-19, 09:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)