Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RVB, sRGB...??
#3
Pour moi, il n'y aucune différence. sRGB est un espace de couleur très répandu. C'est l'espace de base pour le Web. Les imprimeurs numériques l'utilisent également beaucoup.
Si tu lis bien le message de Gimp, il te dit qu'il va remplacer un espace sRGB par un espace sRGB ! L'effet est donc nul ! La seule différence probable, c'est que le fichier icc qui contient la définition de cet espace ne soit pas le même. Et que dans ce cas les méta-données de ces deux fichiers soient légèrement différentes. Et donc que le logiciel de ton fournisseur accepte l'un et pas l'autre.

J'ai ce message Gimp également ; je l'ignore en lui disant de conserver le profil embarqué dans la photo.

La solution serait de remplacer le fichier utilisé par darktable par celui utilisé par Gimp, sauf que je sais pas si c'est possible. Je ne sais pas quel fichier darktable utilise et je ne le sais pas non plus pour Gimp, d'autant plus que Gimp mentionne "built-in" dans son message, ce qui sous entend peut être que le profil est embarqué dans le code de Gimp. C'est peut être d'ailleurs aussi le cas pour darktable, car il n'y a pas de fichier ICC distribué dans les paquets d'installation
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RVB, sRGB...?? - par fakir64 - 28-03-19, 17:14
RE: RVB, sRGB...?? - par pascalG - 28-03-19, 19:03
RVB, sRGB...?? - par jpverrue - 28-03-19, 19:16
RE: RVB, sRGB...?? - par pascal - 28-03-19, 19:52
RE: RVB, sRGB...?? - par fakir64 - 28-03-19, 22:17
RE: RVB, sRGB...?? - par jpg54 - 28-03-19, 20:09
RE: RVB, sRGB...?? - par fred - 29-03-19, 15:36
RE: RVB, sRGB...?? - par pascalG - 29-03-19, 17:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)