Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montée en ISO boitiers micro 4/3
#8
@ jpg54

A priori Georges est équipé d'un bridge à capteur 1" et souhaite évoluer pour du µ4/3 ou plus.
Comme tu le montres très bien avec les tests au Gx7, le bruit peut très bien être maîtrisé à partir d'un µ4/3
A cette croisée des chemins il faut qu'il identifie ses besoins en fonction des photos qu'il compte faire.

J'ai été confronté comme lui au même dilemme il y a deux ans, j'avais un "expert" à capteur 1" et voulais évoluer avec la question qui taraude... µ4/3, APS-C ou FF. Dernier format que j'ai écarté pour des raisons d'encombrement, de poids voire de prix des optiques.
J'avais aussi cette inquiétude du bruit, principalement parce que l'APS-C que j'envisageais, un X-E3, n'a ni stabilisateur au niveau boiter ni au niveau des optiques que je comptais lui associer et la crainte de devoir compenser en montant les ISO contrairement à un OM-D E-M5-II que l'on m'avait prêté qq semaines avec son optique de kit 14-42 (pas top, l'E-M5 mérite mieux).
En fait j'ai vite compris que le principal des photos que je fais pouvait s'affranchir de stabilisateur, que je n'avais pas si souvent la nécessité de grimper les ISO. D'un autre coté pour un budget, poids et encombrement équivalents le capteur du X-E3 apporte des plus que le post-traitement ne saurait compenser. Meilleure dynamique, plus de latitude pour recadrer, etc...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Montée en ISO boitiers micro 4/3 - par JacoTux - 09-04-19, 13:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)