Je viens de faire le même test, mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas opté pour la meilleure mesure photométrique.
J'ai 4 options sur mon fuji X-E3; multi, centrale pondérée, spot et moyenne. J'étais sur multi, moyenne aurait été mieux, m'enfin.
Néanmoins sur un braketing AE de 9 vues décalées de 2/3 EV, la première sans correction*, il faut que je monte à la sixième prise pour avoir une surexposition raw, donc inexploitable.
La cinquième a quelques présences de surexposition post-traitement. C'est celle là qui possédera le plus haut rapport signal/bruit et l'effet grainy sky le plus faible.
A la prise de vue c'est ce qu'il faut chercher à faire.
surex raw sur la 6e et ensuite la 5e
* Plutôt la deuxième car fuji intègre un biais d'exposition
En haut la première vue ré-exposée de 2,66 EV en bas la cinquième vue, on voit très bien qu'ayant reçue plus de lumière le bruit est presque complètement couvert, du moins sur cette capture à 100%.
J'ai 4 options sur mon fuji X-E3; multi, centrale pondérée, spot et moyenne. J'étais sur multi, moyenne aurait été mieux, m'enfin.
Néanmoins sur un braketing AE de 9 vues décalées de 2/3 EV, la première sans correction*, il faut que je monte à la sixième prise pour avoir une surexposition raw, donc inexploitable.
La cinquième a quelques présences de surexposition post-traitement. C'est celle là qui possédera le plus haut rapport signal/bruit et l'effet grainy sky le plus faible.
A la prise de vue c'est ce qu'il faut chercher à faire.
surex raw sur la 6e et ensuite la 5e
* Plutôt la deuxième car fuji intègre un biais d'exposition
En haut la première vue ré-exposée de 2,66 EV en bas la cinquième vue, on voit très bien qu'ayant reçue plus de lumière le bruit est presque complètement couvert, du moins sur cette capture à 100%.