13-05-19, 08:41
Merci à tous pour vos propositions et commentaires.
Je trouve la version de JacoTux très pertinente. Est-il possible de récupérer le fichier .xmp ?
Qqs précisions :
- Ombre et haute lumière est à éviter avec filmique, Ok. Reste-t-il cependant utile voir nécessaire pour le réglage du point blanc, avec ombre et hautes lumières à 0 ?
- L'utilisation des niveaux automatiques avec filmique nécessite de neutraliser la balance des blancs. En quoi cela consiste-t-il exactement :
> sélectionner balance des blancs neutre boîtier ?
> Aligner les courbes RVB à droite de l'histogramme ?
> Les deux ? Ou autre ?
- Forum : Un sujet doit-il être passé à l'état clôturé ou résolu ? Je n'ai pas trouvé de commande.
Je trouve la version de JacoTux très pertinente. Est-il possible de récupérer le fichier .xmp ?
Qqs précisions :
- Ombre et haute lumière est à éviter avec filmique, Ok. Reste-t-il cependant utile voir nécessaire pour le réglage du point blanc, avec ombre et hautes lumières à 0 ?
- L'utilisation des niveaux automatiques avec filmique nécessite de neutraliser la balance des blancs. En quoi cela consiste-t-il exactement :
> sélectionner balance des blancs neutre boîtier ?
> Aligner les courbes RVB à droite de l'histogramme ?
> Les deux ? Ou autre ?
- Forum : Un sujet doit-il être passé à l'état clôturé ou résolu ? Je n'ai pas trouvé de commande.
Dominique
Kubuntu 22.04
Nikon D5500 - Objectif Nikkor AF-S DX 35 mm f/1.8G
Cordialement
Kubuntu 22.04
Nikon D5500 - Objectif Nikkor AF-S DX 35 mm f/1.8G
Cordialement