(23-05-19, 09:26)temperdu a écrit : Mon problème est que DT est plutôt lent et pénible à utiliser mais qu'il n'emploie pourtant pas toutes les ressources disponibles. DT persiste à employer le GPU intégré à fond, et le dédié de manière marginale. J'ai fait une petite démo :
Hum,
M'enfin c'est complètement oublier que ton PC possède aussi un autre processeur que ceux dédiés au graphisme, image ou vidéo à afficher à l'écran.
En grande partie une multitude de modules de dt avant de pouvoir t'afficher à l'écran le résultat de tes actions effectuent des quantités de calculs et le processeur principal est largement sollicité à ce stade lui aussi.
Par contre quant il s'agit de rafraîchir l'écran sur un benchmark vidéo comme à la fin de ta démonstration, là il et clair que ta nvidia est mise à contribution et monte au taquet.
Par exemple, ouvre une ou plusieurs instances du module réduction de bruit, met le rayon à 30 et constate quel processeur va travailler le plus avant que le résultat ne s'affiche à l'écran.