Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de lenteur avec DT [résolu]
(09-06-19, 17:16)pierre a écrit : Bonjour à tous,
je suis sur Windows 10 64 bits avec un pentium I5, 4 Go de mémoire vive et un SSD de 118 Go. Je suis en train de m'entrainer sur DT avec des fichiers RAW de 20 Mo et à chaque manipulation de module dans la Chambre noire, j'ai un message "En cours" qui dure environ 3 à 5 s.
Est-ce normal ou faut-il régler des paramètres pour avoir des modifications plus spontanées.
Mon ordi est-il trop faible ?
Faut-il que je rajoute de la RAM ?

Quelqu'un a t-il une réponse. Merci d'avance.

Passer à Linux ?... Big Grin  ok ok !... Wink 

Comme déjà indiqué par @jpverrue, plus de RAM ne pourra pas faire de mal (si elle ne fait pas bien).
Sur ma machine Linux, j'ai le répertoire temporaire utilisé par dt en RAM plutôt que sur disque ou ssd, ça joue un peu sans doute, mais si c'est simple avec Linux (cf. tmpfs), je n'ai pas un début d'idée avec W10...

Après tout est relatif, comme disait Albert (Einstein, faut-il préciser). Tu sembles dire que c'est un peu long, mais par rapport à quoi ? Un autre logiciel que tu connaîtrais est plus rapide pour la même opération ? Des éléments de comparaison ? Ou facteur psychologique à l'usage ?

Et si le RAW fait 30Mo, j'imagine que c'est pas la même que s'il en fait 20 ou moins...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre

Messages dans ce sujet
Problème de lenteur avec DT - par jpverrue - 09-06-19, 17:25
RE: Problème de lenteur avec DT - par manu - 10-06-19, 14:34
RE: Problème de lenteur avec DT - par manu - 11-06-19, 18:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)