Je verrais ça demain. Je viens de télécharger.
Je viens de regarder tes tofs :
les 4 RAW sont strictement identiques avec un vignetage de l'objectif et une déformation en barillet typique d'un grand angle ;
le 1er JPeg est au format 1/1, le 2ème en 4/3, le 3ème en 3/2 format du capteur et le dernier en 1/9.
La correction d'objectif de darktable en 3/2 est dans le format de base de ton capteur avec correction du vignetage et du traitement du barillet de l'objectif. 4/3 et 16/9 corrige aussi la déformation en barillet mais diminue les MP, il suffit que tu multiplies la largeur pas la hauteur pour trouver le nombre de pixels d'une expotation d'un RAW dans le format correspondant.
Je viens de regarder tes tofs :
les 4 RAW sont strictement identiques avec un vignetage de l'objectif et une déformation en barillet typique d'un grand angle ;
le 1er JPeg est au format 1/1, le 2ème en 4/3, le 3ème en 3/2 format du capteur et le dernier en 1/9.
La correction d'objectif de darktable en 3/2 est dans le format de base de ton capteur avec correction du vignetage et du traitement du barillet de l'objectif. 4/3 et 16/9 corrige aussi la déformation en barillet mais diminue les MP, il suffit que tu multiplies la largeur pas la hauteur pour trouver le nombre de pixels d'une expotation d'un RAW dans le format correspondant.