> Peut-être que dans l’esprit du concepteur c’est normal, mais c’est aussi complètement inutilisable… pour moi.
Pas d'accord du tout.
> Et est-ce que quelqu’un pourrait aussi m’expliquer à quoi cela peut bien servir de propager cette correction sur la forme du masque...
Tu utilises un masque autour d'une forme, un animal, un visage, un objet dans l'image. Tu fais cela pour ajouter de la lumière. Parfait! Tu appliques un module qui fait de la distorsion, et hop ta forme n'est plus correctement encadré, ça déborde à gauche... à droite... Donc complètement inutilisable sans la propagation de la distorsion aux masques. C'était assez difficile à faire, faut tout de même pas penser que les devs sont débiles au point de se donner du travail inutile
Le seul problème est pour les masques sur l'horizon et une correction d'objectif. C'est pas bien supporté, mais pour le moment pas de solution simple.
Pas d'accord du tout.
> Et est-ce que quelqu’un pourrait aussi m’expliquer à quoi cela peut bien servir de propager cette correction sur la forme du masque...
Tu utilises un masque autour d'une forme, un animal, un visage, un objet dans l'image. Tu fais cela pour ajouter de la lumière. Parfait! Tu appliques un module qui fait de la distorsion, et hop ta forme n'est plus correctement encadré, ça déborde à gauche... à droite... Donc complètement inutilisable sans la propagation de la distorsion aux masques. C'était assez difficile à faire, faut tout de même pas penser que les devs sont débiles au point de se donner du travail inutile

Le seul problème est pour les masques sur l'horizon et une correction d'objectif. C'est pas bien supporté, mais pour le moment pas de solution simple.