21-08-19, 22:11
Bonsoir à tous,
J'ai étais confronté au même problème en voulant sélectionné mon zoom Nikon AF-P DX Nikkor 70-300mm f/4.5-6.3G ED VR.
Il n'était pas dans la liste affichée à l'écran et aucun moyen de la faire défiler.
Voici l'astuce que j'ai trouvée, qui fonctionne parfaitement sur ma Debian 10, pour faire afficher les flèches de direction:
1 - Afficher la liste comme sur la copie écran du post #1
2 - Pointer sans sélectionner la première occurrence de la liste
3 - Au niveau du pavé des 4 flèches de direction, appuyer une foi sur la flèche gauche et la relâcher puis une foi sur la flèche droite et la relâcher
4 - Les flèches de direction apparaissent et la liste est exploitable au clavier ou à la souris
Cette astuce pourra servir à tous ceux qui sont concerné par ce problème (distrib Debian et dérivée) et qui ne veulent ou ne peuvent utiliser les bibliothèques libgtk-3-0 du dépôt "experimental".
Version libgtk-3 de la Debian 10 stable:
libgtk-3-0 3.24.5-1
libgtk-3-bin 3.24.5-1
libgtk-3-common 3.24.5-1
Bien cordialement.
J'ai étais confronté au même problème en voulant sélectionné mon zoom Nikon AF-P DX Nikkor 70-300mm f/4.5-6.3G ED VR.
Il n'était pas dans la liste affichée à l'écran et aucun moyen de la faire défiler.
Voici l'astuce que j'ai trouvée, qui fonctionne parfaitement sur ma Debian 10, pour faire afficher les flèches de direction:
1 - Afficher la liste comme sur la copie écran du post #1
2 - Pointer sans sélectionner la première occurrence de la liste
3 - Au niveau du pavé des 4 flèches de direction, appuyer une foi sur la flèche gauche et la relâcher puis une foi sur la flèche droite et la relâcher
4 - Les flèches de direction apparaissent et la liste est exploitable au clavier ou à la souris
Cette astuce pourra servir à tous ceux qui sont concerné par ce problème (distrib Debian et dérivée) et qui ne veulent ou ne peuvent utiliser les bibliothèques libgtk-3-0 du dépôt "experimental".
Version libgtk-3 de la Debian 10 stable:
libgtk-3-0 3.24.5-1
libgtk-3-bin 3.24.5-1
libgtk-3-common 3.24.5-1
Bien cordialement.
NIKON Z 6_2
Nikkor Z 24-120mm f/4 S
Debian GNU/Linux trixie/sid / Fedora 38 / Gnome-Shell
Darktable github 4.4.0 et master
Nikkor Z 24-120mm f/4 S
Debian GNU/Linux trixie/sid / Fedora 38 / Gnome-Shell
Darktable github 4.4.0 et master