25-08-19, 15:24
(03-12-17, 23:14)mimi85 a écrit : J'ai écrit un rapport de bug à ce sujet sur le Tracker bug. On peut contourner en installant des drivers Zadig. Ca marche mais le passage de la version 1703 à 1709 a remis les drivers windows natifs. Peut être dans une prochaine version. On est pas bloqué puisque l'import à partir d'un disque est possible.
Bonjour mimi85.
Aujourd'hui, avant d'importer mes quelques 200 photos de ma quinzaine de vacances, j'ai réussi à faire reconnaître mon boîtier par DT, via ta méthode ZADIG.
Le contexte :
Windows 8.1 Pro
Darktable 2.6.1
Boîtier Nikon D750
Et quand je branche mon boîtier Nikon à mon PC via son petit câble USB fourni avec, puis que je lance DT, je reste sur :
rechercher un appareil :
"aucun appareil supporté n'a été détecté"
Alors que quand j'utilise le logiciel Nikon ViewNX2, mon boîtier est bien reconnu.
Après consultation du site :
https://redmine.darktable.org/issues/11744 - points #8 et #9
j’ai téléchargé et lancé ZADIG 2.4 puis j’ai connecté mon Nikon D750 en USB via son câble USB fourni avec. Là ZADIG a détecté mon boîtier "NIKON DSC D750", et j’ai "remplacé" le driver WinUSB par celui que ZADIG a téléchargé, en cliquant sur le bouton "Remplacer".
Ensuite, après reboot, j’ai connecté mon boîtier D750, j’ai lancé DarkTable, et le boîtier a enfin été reconnu par DT.
Merci à toi.
Daniel