Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export JPEG ou TIFF non conforme
#15
(24-09-19, 18:52)jpg54 a écrit : Tu trouves les présets dans le manuel en ligne : https://darktable.gitlab.io/doc/fr/color_group.html chapitre 3.4.3.2
Pour celui qui utilise, je pense que l'on peut ajuster dans filmique pour voir l'oeil.
Oui, je connais, ce sont ceux que j'utilise. C'est très pratique !
Par contre, où as-tu trouvé ceux pour le module table de correspondance des couleurs ?

(24-09-19, 18:52)jpg54 a écrit : Je pense que ton problème vient de mixage de canaux avec la valeur élevée du curseur rouge et surtout les 2 instances d'exposition ont du dégrader !
Je vais continuer mes tests pour voir si ça vient de là.

(24-09-19, 18:52)jpg54 a écrit : Je pense que ton problème vient de mixage de canaux avec la valeur élevée du curseur rouge et surtout les 2 instances d'exposition ont du dégrader !

Oui, c'est bien ça ! C'est le mixage de canaux qui pose problème.

En fait, ce n'est pas dit dans la documentation, mais je pense que la somme des valeurs des trois canaux RVB doit être égale à 1 (soit 100%).
Ce qui est le cas des presets fournis dans la documentation.
Et dès qu'on force trop une couleur et qu'on s'éloigne de cette valeur de somme égale à 1, l'export ne reflète plus le rendu de darktable.

Il faut donc trouver une autre méthode pour jouer (fortement) sur la luminosité des différents canaux.
GNU/Linux Debian 11 Bullseye + darktable 3.8.0
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Export JPEG ou TIFF non conforme - par libresurf - 24-09-19, 20:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)