Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
paramètres pour impression - les ppp [résolu]
#9
@jpverrue

tu as tout a fait raison, et jusqu'ici je ne m'occupais pas du ppp. Seulement CET imprimeur se fout aussi du ppp, la SEULE chose qu'il demande c'est la dimension. Si je lui amène ma photo en 3440 x 4600 px elle sera imprimée telle quelle et fera 38,95 cm et 29,13 cm.

Seulement, pour l'expo il me faut du 40 x 30 cm, et le seul paramètre qui me permet d'obtenir ma photo est le ppp à 290 pour obtenir les 3543 x 4724 px

C'est un imprimeur "industriel" qui ne dialogue pas pour changer des paramètres de ses machines. On lui amène la clé USB, la ou les photos, il les imprimes et sa machine lui calcule la surface. Que je lui donne la photo en 3440 x 4600 px avec 300 ppp ou 72 ppp il s'en fout, il imprime, il facture. Ses résultats correspondent à la photo donnée, la qualité a toujours été là (dixit mes copains du club) mais il est emm... avec cette histoire de px.

tu te trompes en mettant 34400 x 46000 tu repars avec une photo de presque 3m x 4m

De ce que j'ai compris, c'est que son prix est compétitif pour le club, la qualité est au rendez-vous ... mais la contrepartie est qu'il faut amener un produit fini uniquement basé sur les px.

Autant une photo plus grande en px je peux lui imposer des valeurs max dans dt, qu'une photo plus petite en px je ne peux pas l'agrandir en diminuant le ppp puisque c'est un paramètre invariable. C'est ce que j'ai découvert en posant la question sur ce post.

En tout cas merci à toute la communauté d'avoir essayé de m'aider dans cette démarche. Il faut donc que j'utilise un autre produit que dt pour dimensionner ces pt...1 de photos pour ce pt...1 d'imprimeur.
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: paramètres pour impression - les ppp - par PB2N - 25-09-19, 09:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)