Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je me présente à la confrérie francophone de la table sombre
#1
Bonjour a tous,


J’utilise depuis peu Darktable. N’ayant jamais vraiment utilisé d’autre logiciels, je trouve que l’organisation de l’application et la logique de ces modules correspondent à mes besoins et à ma façon de penser.
Même, si il y encore des choses à améliorer et que malheureusement rien n’est jamais parfait, je pense vouloir m’investir dans l’utilisation de Darktable.

En photo, je suis et je serais à jamais un débutant. En effet, je pratique peu et plus de 80% de mes photos sont du type souvenir de voyages ou de balades.
Je suis l’heureux propriétaire d’un Panasonic Lumix FZ-330, donc défenseur de la cause du Bridge. En effet, en général, ceux-ci sont ridiculisés et martyrisés aux yeux du public. Oh, je suis colère!

Une fois pris, la plupart de mes clichés dorment au chaud sur mes disques dur. Quelques uns ont la chance de servir de fonds d’écrans sur diverses machines. J’ai aussi, depuis peu, la charge de créer un livre photo d’un voyage récent. C’est éventuellement le début d’un petite série.

C’est ainsi que Darktable trouve tout son sens car il me permettra de sauver / améliorer de nombreux clichés pour mon usage. Évidement, je sais qu’il est impossible de changer des déjections en or. Mon simple objectif et de redresser des horizons incertains, recadrer mon manque de rigueur à la prise de vue, enfin, éclaircir et assombrir mes souvenirs ternes et mal exposés.

J’utilise uniquement Linux (Kubuntu) pour faire fonctionner Darktable. Mes compétences informatique soit légèrement plus approfondies que celles du plus grand nombre. Néanmoins, dans beaucoup de cas vous pouvez m’appeler monsieur Michux… Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Je me présente à la confrérie francophone de la table sombre - par Ultrajej - 06-10-19, 16:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)