14-10-19, 20:12
Le test n'a rien d'exhaustif.
C'est une photo à 1250 ISO (capteur APS-C 24Mpix) largement sous-exposée (pour préserver les vitraux) de l'intérieur d'une cathédrale. Une photo normale, pas un test extrême.
Développée avec DT 2.7 et DXO PL2 et l'algo "Prime" de réduction du bruit (réputé comme le meilleur actuellement).
DXO en traitement auto et DT en "balance des blancs adaptative" et "Moyennes non-locales Auto"
Évidemment, les développements diffèrent un peu. Ici un détail 100%.
A gauche DT et à droite DXO.
Même si DXO reste encore meilleur dans la restitution des détails et la matière dans les ombres, DT est vraiment très bon.
Je suppose qu'avec une combinaison savante de moyennes non locales et d'ondelette, on doit se rapprocher encore de DXO.
En tout cas, pour mon usage, c'est plus que suffisant, sachant que le bruit se voit moins sur un tirage et qu'on ne regarde pas une photo sur écran à 100%.
Je pense même que dans un cas comme celui-ci, j'appliquerai plutôt une force de 0,75 au lieu de 1 ici.
Bravo.
C'est une photo à 1250 ISO (capteur APS-C 24Mpix) largement sous-exposée (pour préserver les vitraux) de l'intérieur d'une cathédrale. Une photo normale, pas un test extrême.
Développée avec DT 2.7 et DXO PL2 et l'algo "Prime" de réduction du bruit (réputé comme le meilleur actuellement).
DXO en traitement auto et DT en "balance des blancs adaptative" et "Moyennes non-locales Auto"
Évidemment, les développements diffèrent un peu. Ici un détail 100%.
A gauche DT et à droite DXO.
Même si DXO reste encore meilleur dans la restitution des détails et la matière dans les ombres, DT est vraiment très bon.
Je suppose qu'avec une combinaison savante de moyennes non locales et d'ondelette, on doit se rapprocher encore de DXO.
En tout cas, pour mon usage, c'est plus que suffisant, sachant que le bruit se voit moins sur un tirage et qu'on ne regarde pas une photo sur écran à 100%.
Je pense même que dans un cas comme celui-ci, j'appliquerai plutôt une force de 0,75 au lieu de 1 ici.
Bravo.