10-11-19, 20:23
Je pense qu'on a atteint les limites de dt 2/3 avec le reordering du pipe : ça marche pas avec les styles, ça pose des problèmes d'import. Sans parler de GTK qui ralentit considérablement le tout et rend certains trucs compliqués pour rien (vu qu'en fait, la plupart des wilgets sont dessinés à la main via Cairo). Puis les 3 paths SIMD/SSE/OpenCL à maintenir… J'ai 2 ans de boulot pour tout optimiser là dedans.
vkdt propose un pipe qui prend le masquage vectoriel et rasterisé dès le départ, avec des modules déplaçables et multi-instanciables dès le départ, une GUI super minimaliste et un seul codepath Vulkan GPU infiniment plus rapide, traduisible vers OpenCL et Metal de Apple. Ça me semble plus rationnel, et je pense que ça serait plus simple de porter la gestion de fichiers de dt vers vkdt que l'inverse.
vkdt propose un pipe qui prend le masquage vectoriel et rasterisé dès le départ, avec des modules déplaçables et multi-instanciables dès le départ, une GUI super minimaliste et un seul codepath Vulkan GPU infiniment plus rapide, traduisible vers OpenCL et Metal de Apple. Ça me semble plus rationnel, et je pense que ça serait plus simple de porter la gestion de fichiers de dt vers vkdt que l'inverse.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
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