Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bug mineur table lumineuse -> aperçu persistant
(15-12-19, 01:42)i blonchk a écrit : J'ai attiré l'attention sur ce problème mineur en l'espérant facile à corriger, et surtout, facile à corriger sans ajouter au stress de sortie de la 3. Mais c'était idiot. Les bugs faciles, ça n'existe pas et je te prie de m'en excuser.

Sur le fond, j'ai tendance cloner assez souvent dans la chambre noire. Puis opère un nettoyage lorsqu'une certaine étape est franchie ou à la fin. Actuellement, pour comparer des séries discontinues, j'utilise les deux fonctionnalités, le mode "sélection" et l'aperçu persistant, car les deux ont une utilité.

Imagine 4 personnes autour de ta table regardant avec toi une sélection sur l'écran de ton portable alors que tu la commente. Le diaporama n'est peut-être pas l'outil le plus approprié, et le mode sélection non-plus car les deux images sont trop petites pour les camarades qui regardent par dessus ton épaule. Reste l'aperçu persistant et la possibilité d'avancer et reculer dans la sélection.

Dans ce cas, je verrouille la sélection dans le groupe en ajoutant une image hors du groupe et tout va bien avec l'aperçu persistant, alors s'il te plaît ne nous retire pas cette fonctionnalité Smile .

Pas de soucis, les bugs même mineurs peuvent aussi être corrigés. Je proposais ici simplement une solution simple de contournement et la pratique qui me semble meilleure. Après, il peut arriver (à la marge) que l'usage de l'aperçu pour plusieurs images soit pratique.

Actuellement, je vois par contre juste beaucoup de rapports de bugs s'accumuler sur Github et il n'y a pas tant de développeurs que ça. Certains utilisateurs ne sont pas aussi conciliants que toi !

Par contre, je n'avais pas pensé à l'usage de l'aperçu persistant comme diaporama. Et là, c'est plutôt une bonne idée vu que le diaporama est finalement peu développé et pas des plus pratiques je trouve.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: bug mineur table lumineuse -> aperçu persistant - par nicoauffray - 15-12-19, 19:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)