19-12-19, 17:42
(19-12-19, 17:08)webvince a écrit : Ce sont ces petites querelles entre développeurs...
Mais maintenant que j'ai goûté à DT, disponible pour Windows, difficile de m'en passer, même si le nouveau workflow me cause quelques migraines
Par contre j'ai tenté un passage à Linux mais ce qui m'a rebuté c'est l'impossibilité de calibrer mon écran d'alors...
Et le fait de devoir maintenir un dualboot pour des logiciels spécifiques introuvables dans le monde du libre... Dualboot qui générait des problèmes lors des mises à jour W10
Ces petites querelles n'empêchent pas l'évolution de darktable, cette année en est la preuve, et il y a plus de bonnes relations que de petites querelles quand même. Franchement, pour le moment, je ne vois pas de raisons de t'inquiéter.
Pour le passage à Linux, pour calibrer ton écran, tu n'as rien de moins que le meilleur logiciel de calibrage actuel (disponible sur Mac, Windows et Linux ; compatible avec la plupart des sondes de calibrage) : displaycal.net. Et c'est aussi un logiciel libre.
Après pour tes logiciels spécifiques, je ne sais pas ce qu'ils sont, peut-être existe-t-il une version libre que tu ne connais pas encore. Et sinon, ils se lancent peut-être très bien via Wine. Tu peux faire un essai depuis Windows en installant le logiciel Virtualbox (libre aussi, je ne propose que ça) qui te permet d'installer Linux en virtualisation pour tester. C'est ce que j'avais utilisé pour tester Linux, trouver un remplaçant libre à toutes mes applications Mac, il y a un peu plus d'un an maintenant. Je ne reviendrais sous Mac (Windows encore moins, jamais aimé cet OS) pour rien au monde aujourd'hui. Vive le libre et vive Linux !