31-12-19, 11:44
(31-12-19, 08:56)FrançoisH a écrit : Pour ma part, j'utilise DT à 100% pour mes raw depuis que le module "égaliseur de ton" est apparu qui me permet enfin de rattraper aisément mes surex, ce qui me manque encore avec DT c'est le cataloguage dont je n'ai toujours pas compris la philosophie, donc importation avec LR et traitement avec DT .
Après si je veux "bricoler" le résultat j'ai un PaintShop Pro qui me plait bien, j'ai téléchargé la dernière version de Gimp qui me semble très puissante, mais pour l'instant je ne la maitrise pas du tout.
Sur ce bon réveillon à tous.
Certes le catalogage se présente différemment dans dt et est moins convivial à utiliser. Toutefois,pour ma part, j'ai repris un catalogage Lr avec environ 15 000 photos et utilisation abondante des mots-clés hiérarchisés et des collections statiques. J'utilise aussi les étoiles et plus occasionnellement les couleurs dans mon work flow. J'ai tout récupéré dans dt et j'ai réussi à y mettre en place mon système de catalogage, certes avec une convivialité moindre et au prix d'une petite astuce pour les collections. En outre la nouvelle interface pour les mots clés en 3.0 améliore grandement la convivialité je trouve.
Amicalement,
Georges
Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3
Georges
Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3