07-01-20, 19:17
(07-01-20, 14:29)jpg54 a écrit : Merci de ce partage et pour le lien sur la dynamique des capteurs, effectivement, l'utilisation de filmique rvb n'est pas identique suivant le boîtier utilisé et ce qui convient pour un boîtier n'ira pas à un autre même dans un marque.
Oui quoique le curseur "échelle plage dynamique" permet d'agrandir/réduire l'étendue de la plage sans pour autant modifier la position de la pastille orange sur la courbe dans sa partie linéaire et c'est très bien ça ne casse pas ce choix. L'histogrammme étant un bon guide visuel pour voir l'impact du curseur.
En fait je pense qu'on pourrait presque se contenter d'une plage moyenne de 10 IL quand le curseur "échelle plage dynamique" est à 0%
Et un seul curseur à la place des positions relatives B&N, qui lui aurait pour mission uniquement la position du gris moyen par rapport au blanc et au noir (la pastille orange)
J'avoue ne pas avoir saisi l'intérêt de pouvoir régler individuellement l'exposition relative par rapport au blanc au noir sauf à changer l'étendue de la plage IL